Site Loader

De nos jours, il existe de nombreuses possibilités pour pouvoir résilier son assurance habitation. En effet, si vous trouvez une assurance qui a de plus grands avantages ailleurs, il sera parfaitement possible de rapidement en changer. Depuis la loi Hamon de 2015, il est possible de changer de contrat d’assurance à tout moment quand votre contrat datera de plus d’un an. Et souvent, votre nouvel assureur s’occupe de toutes les démarches pour vous. Cela vous permet de vous assurer que votre nouveau contrat sera appliqué dans les bonnes conditions.

Mais si vous souhaitez tout simplement vous occuper de votre résiliation, il n’y aura aucun problème non plus. Il faudra simplement vous occuper vous-même des démarches en envoyant une lettre de résiliation. Il sera également possible de l’adresser par mail, mais mieux vaut envoyer une lettre avec un accusé de réception. Et il n’y a aucune inquiétude à avoir. La lettre de résiliation est très facile à écrire et à présenter. De nombreux sites vous proposent d’ailleurs de télécharger directement des modèles de lettres de résiliation.

D’autres sites vous permettent également de télécharger des modèles de lettre avec des textes à trous. Il vous suffira simplement de les remplir sur votre ordinateur et de rajouter votre signature à la fin du document. Une bonne manière de vous assurer que toutes les informations seront indiquées dans le courrier de résiliation et qu’il sera complètement dans les règles. Assurez-vous également de télécharger un modèle de lettre qui correspond à votre bon motif de résiliation. Il faudra ensuite l’adresser à votre assureur deux mois avant la date butoir de votre contrat.

 

Quel courrier résiliation assurance maison en fonction de la situation ?

Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez avoir besoin de résilier votre assurance habitation. Cela peut être parce que vous avez trouvé une assurance habitation avec de meilleures garanties ou avec un meilleur prix. Dans ce cas, l’assureur s’occupera pour vous de résilier votre contrat auprès de votre ancien assureur. Mais pour d’autres motifs, ce sera à vous d’envoyer une lettre de résiliation. Envoyez-la de préférence en recommandé pour pouvoir être certain que votre assureur ait bien reçu la lettre.

Il sera possible d’envoyer une lettre si vous déménagez, par exemple. Dans ce cas, votre assurance habitation ne correspondra plus à votre nouveau logement à ses nouvelles caractéristiques. Il faudra donc un nouveau contrat parfaitement adapté à votre nouveau bien. Dans ce cas, vous n’aurez pas à attendre la date anniversaire de votre contrat. Une lettre de résiliation ex expliquant le déménagement avec un justificatif sera largement suffisant.

Vous n’aurez pas non plus à attendre la fin de votre contrat ou la date d’échéance si vous changez de situation. Cela peut être si vous changez de profession, que vous partez à la retraite ou que vous changez de statut matrimonial. Dans ce cas, il faudra le mentionner à votre assureur. Et si vous voulez tout de suite mettre fin au contrat, vous pourrez donc envoyer une lettre de résiliation adaptée. Il faudra choisir le bon modèle à télécharger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *